BlackBerry est mieux mort

Je n'ai vu personne d'utiliser une Blackberry depuis ma nouvelle année de lycée. En fait, je pensais que la Blackberry était déjà décédée au moment où tout le monde a eu la main sur l'iPhone et / ou un smartphone Android en 2011 et j'étais choqué d'apprendre que le dispositif de type PDA minuscule était toujours autour du mois dernier lorsque la société qui Partage son nom Services de téléphonie et de messagerie déclenchés pour les modèles classiques et les a rendus inutiles. Sa mort a été confirmée lorsque l'opération a perdu les droits sur le nom BlackBerry malgré ses tentatives de ressuscité de la marque avec le BlackBerry 5G, qui a subi de multiples retards en 2021.

En dépit d'être l'un des appareils mobiles les plus populaires des années 2000 à côté du T-Mobile-exclusif Sidekick, Blackberry n'a pas survécu à l'ère du smartphone, même s'il a déclenché l'avènement des smartphones commençant par l'iPh1. Compte tenu de sa conception pda-esque, il ne suffisait pas assez d'être transformé en smartphone - ou, à tout le moins, la définition culturellement acceptée d'un smartphone: tous les écran tactiles, pas de clavier QWERTY physique. En raison de son incapacité à s'adapter au marché des smartphones en pleine croissance dominés uniquement par les écran tactiles, sans parler du manque de mises à jour des modèles plus récents et survivants - comme la BlackBerry Key2 - Le BlackBerry en tant qu'appareil est meilleur à mort à toutes fins utiles.

la montée et la chute du BlackBerry

Le BlackBerry est né comme un téléavertisseur bidirectionnel en 1996, créé par des recherches en mouvement (RIM) sur un contrat avec la société de télécommunications canadiennes Rogers. Il a été conçu pour envoyer des courriels et d'autres messages sans fil, qui a été considéré comme une innovation à l'époque. En 2002, le BlackBerry a évolué d'un téléavertisseur à un téléphone portable, ajoutant un clavier pour démarrer. Au cours des prochaines années, RIM a progressivement ajouté plus de fonctionnalités pour qu'il ressemble à des téléphones portables de ses rivaux, tels qu'un écran couleur, une connexion Wi-Fi et une caméra intégrée. Mais cela ressemblait toujours tellement à un PDA qu'elle a fait appel davantage aux professionnels de l'entreprise et à d'autres personnes riches que celles des supports de faible revenu, ce qui en fait un symbole de statut.

BlackBerry returns: This is how it died twice

En 2007, BlackBerry a étendu sa portée des professionnels de l'entreprise et d'autres personnes privilégiées (même au président Barack Obama) aux élèves du secondaire, ce qui donne à chacun la capacité de faire des choses qu'ils avaient normalement besoin d'un ordinateur à faire, telles que répondre aux courriels et surfer sur Internet.. En dehors de MySpace et de Facebook, les médias sociaux n'étaient pas là à cette époque, mais les gens étaient tellement accrochés à l'idée d'être connectés 24h / 24 et 7j / 7 à travers leur BlackBerry - en particulier avec sa fonctionnalité de messagerie instantanée, appelée BlackBerry Messenger - que le téléphone a gagné le surnom "craquent."

Cette dépendance a conduit les profits du téléphone à travers le toit, qui a atteint des revenus de plus de 3 milliards de dollars avec un revenu net de plus de 631 millions de dollars. À la fin de la décennie, Blackberry a dominé 43% du marché des smartphones de l'US, avec 20% à l'échelle mondiale et vendant plus de 50 millions de mûres par an, selon le gardien.

Quand Apple est sorti avec l'iPhone, il a commencé à faire une course pour l'argent de BlackBerry. Bien que les hommes d'affaires ne soient fidèles au téléphone chargé du clavier, le Blackberry s'est finalement sorti de style en raison de sa lutte pour rivaliser avec les smartphones d'iPhone et Android Touchscreen Uber-Populaire.

Échec des expériences de l'écran tactile

En 2008, dans le but de suivre l'industrie mobile en constante évolution, RIM a publié son tout premier téléphone à écran tactile appelé BlackBerry Storm. Selon le livre de 2015 Losant le signal: l'histoire indomptable derrière l'élévation extraordinaire et la chute spectaculaire de BlackBerry (via BGR), la tempête a bien vendu au début parce que la marque Blackberry était encore assez forte et Verizon a développé une forte campagne de marketing pour contrer la ALORS-AT & T EXCLUSIVE IPHONE. Mais les choses se croisent rapidement une fois que les gens ont commencé à utiliser le téléph1. John Stratton, alors directeur du marketing de Verizon, a déclaré à Jim Balsillie de Rim que "chacun des 1 million de téléphones de tempête... avait besoin de remplacer", mais les remplaçants étaient restitués aussi vite. La tempête s'est avérée être une catastrophe parce que sa performance était lente et elle a tellement été criblée de bugs - tant que Stratton souhaitait que RIM paie à Verizon de près de 500 millions de dollars pour couvrir ses pertes.

Trois ans plus tard, RIM a développé son premier mini-tablette, appelé BlackBerry Playbook. Cependant, la tablette manquait l'application de messagerie, qui l'a rendu totalement inutile aux yeux des clients d'esprit d'affaires.

En 2013, après que RIM ait changé son nom sur BlackBerry, il s'est enfin tiré ensemble et a libéré le BlackBerry All-Touchscreen 10. Malheureusement, il est arrivé au pire moment possible. Les téléphones à écran tactile iPhone et Android ont repris une grande partie du marché des smartphones qui part du marché mondial de BlackBerry a chuté à moins de 1% en 2017.

lent et régulier perd la course

La tentative de l'opération de l'opération de ramasser le Blackberry de la mort est un bon geste d'une lentille nostalgique. Malheureusement, ses efforts pour le faire se sont révélés futiles. Blackberry a peut-être été le roi de l'industrie du smartphone dans les premiers aughts, mais il ne pouvait jamais rattraper les smartphones Android et Apple. Lorsque la société a finalement éliminé le clavier physique sur BlackBerry 10, l'industrie mobile et ses consommateurs étaient déjà profondément amoureux de leurs iPhones et de Samsung Galaxy Smartphones. C'était juste trop peu, trop tard. "Rent lent et régulier la course" peut avoir été la morale de la tortue et du lièvre, mais dans le cas de Blackberry et de sa réticence à créer un téléphone BlackBerry à écran tactile, lent et régulier perd la course. Par conséquent, BlackBerry devrait rester mort.

Commentaires

Messages les plus consultés