Comment nettoyer et organiser vos photos

La plupart des gens aiment capturer des photos, mais peu de gens prennent plaisir à la tâche intensive de main-d'œuvre de les obtenir dans n'importe quel type d'ordre sur des ordinateurs ou d'autres périphériques. Cependant, tout comme le printemps nettoyant votre maison ou vider les emballages de McDonald sur votre pied, vous pouvez être une expérience enrichissante et cathartique - ainsi que nécessaire - ainsi également, elle peut aussi nettoyer la pile de photos aussi désordonnée de la même manière bourrée des photos au hasard sur votre PC.

Contenu

  • Où stocker vos photos
  • Tri de vos images
  • Éliminer les Duds
  • Épinette les gardiens
  • Sécurisez vos souvenirs
  • Construire de bonnes habitudes
  • Conclusion Afficher 2 autres articles

Nettoyer son PC en classant l'ensemble de vos images et vos documents

Où stocker vos photos

Comment vos photos sont-elles actuellement stockées? Restez-vous au hasard dans votre dossier Photos? Abaissé sur un disque dur externe? Brûlé sur un milliard de DVD? Un tiroir rempli de cartes SD assorties mélangées avec des clips en papier, des crayons et d'autres détritus? Ou les avez-vous simplement dans le téléphone ou la caméra qui a été utilisé pour les capturer?

Partout où vos photos sont, votre première étape devrait être de savoir où ils seront. Je recommande un lecteur externe, que ce soit un disque dur, un lecteur d'état solide ou une matrice de lecteur plus grande. Vous pouvez les garder sur un disque dur interne ou SSD, mais il y a plus de choses qui peuvent vous tromper avec un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, et il n'est pas toujours facile de récupérer vos photos si quelque chose ne va pas. Une solution de stockage externe est plus sécurisée et peut être facilement partagée entre différents appareils.

Les meilleures disques durs externes sont des solutions peu coûteuses et efficaces pour stocker de nombreuses données, mais elles sont relativement lentes. Un SSD externe est beaucoup plus coûteux pour la même capacité de stockage qu'un disque dur, mais ils sont beaucoup plus rapides. Vous pouvez également investir dans une matrice de disque dur pour de vastes quantités de stockage externe ou un périphérique de stockage connecté au réseau (NAS) qui vous permet d'accéder à vos données sans connexion directe et câblée.

Si vous investissez dans un nouveau périphérique de stockage, il est important de vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour votre bibliothèque de photos existante et plus pour les années à venir. Regardez le nombre de photos que vous prenez par an en moyenne et combien d'espace ils prennent, puis planifiez en conséquence. N'oubliez pas que si vous passez à la mise à niveau vers une nouvelle caméra haute résolution, le taux à laquelle le lecteur se remplit augmentera probablement.

Tri de vos images

Bien que vous puissiez automatiser le processus de tri de vos images ou de les placer simplement dans des dossiers marqués de la date à laquelle ils ont été capturés, je préfère une approche plus fabriquée à la main. Les chances sont, vous ne vous souviendrez pas de la date exacte que vous avez cassé une image particulière. Même si vous l'avez fait, souvent la date et l'heure sont enregistrées dans les métadonnées de chaque photo, il est donc facile de les rechercher de toute façon. Les dossiers d'étiquetage dans le format MM / DD / AAAA devient redondant.

Au lieu de cela, ce que je fais est de créer un dossier pendant une année, avec un dossier pour chaque mois à l'intérieur de ce dossier. Pour chaque mois, je crée ensuite des dossiers spécifiques pour des photos en fonction de divers facteurs. Par exemple, j'aime prendre des photos de mes chats, donc la plupart des mois, je vais avoir un dossier étiqueté "chats" dans lequel je vais mettre toutes mes photos de chats pris ce mois-ci. Je crée également des dossiers pour des événements et des voyages spécifiques tels que des anniversaires, des voyages de randonnée et des vacances. Avec cette méthode, il est alors rapide et rapide de rechercher à la fois des photos d'événements spécifiques et d'images de certains sujets. C'est une bonne idée d'utiliser des mots-clés dans des dossiers de titres qui les rendent faciles à rechercher.

L'inconvénient est que cette méthode prend un engagement important de temps si vous avez plusieurs milliers de photos non formées. Cependant, j'ai découvert que c'était le temps passé bien dépensé moi-même et je voudrais le faire de cette façon depuis que j'ai reçu mon premier appareil photo numérique.

weed les Duds

Vous pouvez le faire lorsque vous triez vos photos ou à une date ultérieure, mais il est judicieux de désencombrer votre collection en créant un dossier des ordures dans lequel vider des images inférieures. Je n'aime pas la suppression d'images une fois que je les ai tirées de mon appareil photo, c'est pourquoi je recommande de les coller à la place de leur propre petite zone de quarantaine. Doublons presque identiques? Choisissez le meilleur et tracez le reste dans votre tiroir digital. Flou? Mal composé? Chuck it où tu n'as pas à regarder ça.

Cela facilitera que cela facilitera la recherche d'une image que vous recherchez depuis votre petite sélection de vos meilleurs coups. Cela facilite également la sauvegarde de vos photos puisque vous traitez maintenant d'un très petit volume d'images qui méritent d'être économiques.

épineux les gardiens

Maintenant que vos photos sont toutes soigneusement triées et que vous avez chucked les duplicats et les DUD, il est temps de donner aux photos elles-mêmes une nouvelle brillance. Mon logiciel de choix pour cette tâche est Adobe Lightroom Classic, qui offre une excellente interface, une richesse d'outils d'édition et une édition non destructive de sorte que toutes les modifications que vous produisez peuvent être facilement inversées à une date ultérieure. Importez simplement vos images en Lightroom et vous êtes prêt à partir.

Lorsque j'applique des modifications de base sur un grand lot de photos, j'aime le garder simple. Je réglage des points saillants, des ombres, des Blancs et des Noirs avec un œil pour que aucun détail ne soit perdu dans les zones les plus brillantes et les plus sombres de l'image. Pour ce faire, gardez un œil sur l'histogramme dans le coin supérieur droit de l'écran d'édition de lightroom, qui indiquera s'il y a un problème. J'aime aussi souvent ajouter un peu de clarté et de déhéparation, avec une pincée de saturation et de vibrance.

S'il y a des taches de poussière évidentes, vous pouvez rapidement zapper ceux-ci avec le clonage ou l'outil de guérison, et si l'image est granuleuse ou trop douce, vous voudrez peut-être jouer avec la réduction du bruit et l'affûtage des commandes.

Bien que ce processus d'édition rapide et sale puisse se sentir lent si vous ne l'avez pas fait auparavant, avec la pratique que vous pouvez obtenir de manière à prendre moins d'une minute pour obtenir une amélioration drastique de chaque photo. Sinon, vous pouvez appliquer des paramètres automatiques et laisser le logiciel décider, mais vous obtenez souvent des résultats mitigés avec cette tactique.

Sécurisez vos souvenirs

Il est absolument vital que vous créez une sauvegarde de vos images et de le conserver à jour. Vous pouvez le faire via le nuage, mais cela peut coûter cher si vous souhaitez stocker une tonne de données là-bas. Ma préférence est de les coller simplement sur un disque dur externe. Bien que cela puisse être automatisé, je préfère sauvegarder mes photos en copiant manuellement les fichiers de mon lecteur de stockage principal sur le lecteur de sauvegarde. Si vous le faites sur une base mensuelle (que je recommande), avec mon système de classement, c'est une simple question de glisser et de déposer le dernier dossier mensuel d'un lecteur à un autre et d'attendre le transfert à compléter.

Pour une tranquillité d'esprit supplémentaire, il est intelligent de stocker ce lecteur de sauvegarde à un endroit séparé ou au moins dans une zone différente de votre maison. Cela augmente les chances de survivre à une catastrophe imprévue. Ne le laissez pas branché sur votre PC, comme cela le rend vulnérable à Ransomware et à d'autres attaques malveillantes.

construire de bonnes habitudes

Nous espérons que toutes vos photos assises soignées, soignées et accessibles sur votre PC, il est important que vous transportiez cette habitude de la bonne organisation en avant. Transférez vos photos de vos appareils dans votre lecteur de photo, gardez-les cohérents avec votre système de classement et assurez-vous de les sauvegarder régulièrement.

Conclusion

Ce n'est qu'après près d'une décennie de photographie que j'ai commencé à prendre une organisation photo au sérieux, et j'avais ensuite accumulé des dizaines de milliers d'images en désarroi complète. Je traite toujours des conséquences d'un tel comportement bâclé, comme de temps en temps, je découvre un DVD, une carte SD ou un disque dur oublié avec un trésor de souvenirs précieux. Ne laissez pas ces souvenirs glisser à travers les fissures - obtenez vos photos en ordre aujourd'hui.

Commentaires

Messages les plus consultés