Le code DLSS de Nvidia a fui, des pirates menacent de révéler plus
Lapsus $, le groupe de piratage basé sur le Sud-américain responsable du 1TB Nvidia Hack, a publié une nouvelle déclaration décrivant des demandes supplémentaires qu'il souhaite que le géant GPU s'engage à s'engager.
Pendant ce temps, une autre fuite émergeant de la cyberfracement aurait eu lieu au code source DLSS de Nvidia, faisant sa faute en ligne.
Comme indiqué par Videocardz, la déclaration, qui a été publiée via le canal de télégramme du groupe où il fournit des mises à jour concernant le hack, a fourni des informations supplémentaires sur ce qu'ils ont réussi à obtenir de l'incident de cybersécurité.
Plus précisément, Lapsus $ a déclaré qu'il a atteint une étonnante de 250 Go de données relatives au matériel de Nvidia seul. Cela ne représente évidemment pas quelques fichiers et quelques plans, mais plutôt une quantité substantielle d'informations sensibles pouvant éventuellement endommager le chipmaker.
Cas d'affaire: le groupe a confirmé qu'il ait extrait le fichier complet des chipsets de silicium, graphiques et d'informatiques de Nvidia, relatifs aux GPU récents de l'équipe Green », y compris la RTX 3090 TI et les prochaines révisions. Bien entendu, cela inclut tous les fichiers avec des extensions telles que.v,.vx,.vg, et plus. "
Bien que ces fichiers ne soient pas encore libérés, le groupe a menacé de les rendre disponibles au téléchargement si NVIDIA ne s'engage pas à «complètement open-source (et distribuez sous une licence FOSS) [ses] pilotes GPU pour Windows, MacOS et Linux, à partir de maintenant et pour toujours. "
Si la demande ne sera pas remplie par NVIDIA, Lapsus $ stressée, il libérera l'ensemble du dossier le vendredi. L'importance entourant ces informations ne devrait pas être sous-estimée. Il pourrait s'avérer d'avoir d'énormes implications pour Nvidia, comme l'a fait écho dans le message Telegram du groupe de piratage:
"Pas [Fabrication] Les pilotes Open Source, nous faisons libérer les fichiers de puce de silicium pour que tout le monde ne connaisse pas seulement les secrets de vos pilotes, mais également vos secrets commerciaux les plus protégés pour les graphismes et les chipsets d'ordinateur."
Ailleurs, en raison du premier lot de données qui a été divulguée par le groupe lundi, le code source DLSS de NVIDIA est apparemment publié. Comme indiqué par PCGamer, une personne a envoyée TechPowerup une capture d'écran montrant apparemment des fichiers DLSS 2.2, y compris des fichiers et des actifs C ++. Un guide de programmation pour les développeurs a également fait une apparition.
NVIDIA DLSS est la technologie de mise à l'échelle de la résolution de la société, qui est le leader de cet espace spécifique en raison de sa compatibilité avec des cartes graphiques AMD et Intel grâce à la mise à l'échelle sans perte. En tant que tel, si les fuites de l'algorithme précieux se révèlent réellement réelles, cela pourrait révéler ultérieurement le secret de la "technologie de rendu introductive rationnelle" de l'équipe "qui améliore les performances graphiques pour les jeux vidéo.
Parallèlement à la publication signalée du code source DLSS de NVIDIA, d'autres utilisateurs qui ont téléchargé la fuite initiale ont également conduit à des détails prétendus liés au GPU de la société qui se déroule également. En outre, Lapsus $ prétend posséder l'algorithme de Nvidia derrière son limiteur de crypto, qu'il menaçait de libérer si le chipmaker ne répondait pas à ses demandes. Il a également obtenu d'autres «documentation, outils privés et SDK», qui, lorsqu'ils envisagent le nombre de fuites récentes, peuvent très bien continuer à ruisseler dans un proche avenir.
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