Monter toutes les montagnes de Alex Honnold: le soliste VR
Dans le 2018 documentaire free Solo, les spectateurs ont été introduits à Alex Honnold, un Américain né et a grandi en Californie du Nord dont l'ascension fulgurante dans le monde de l'escalade a été construit sur l'échelle des montagnes comme le contrefort Moonlight dans l'Utah et le rostre dans le parc national de Yosemite. La poursuite professionnelle de film oscarisé superbement chroniqué Honnold en solo gratuitement El Capitan, un exploit ne l'avait fait auparavant, ainsi que sa vie personnelle, y compris ses relations avec sa famille et sa petite amie, Sanni.
- L'ordinaire dans l'extraordinaire
- Atteindre de nouveaux sommets
- Une réalité virtuelle qui se sent trop réel
Contenu
- L'ordinaire dans l'extraordinaire
- Atteindre de nouveaux sommets
- Une réalité virtuelle qui se sent trop réel
L'histoire se poursuit dans Alex Honnold: Le Soliste VR, qui évite le récit passionnant de double passé et présent d'Alex en faveur d'une présentation simple mais efficace de Honnold faire ce qu'il fait le mieux: escalader des montagnes apparemment infranchissables dans des conditions souvent exténuant. Le film, présenté dans deux épisodes de 30 minutes sur Oculus TV et réalisé par Jonathan Griffith (Les Alpinist), met l'accent sur les visuels sur tout le reste, en utilisant un score clairsemé et la narration sporadique Honnold qui crée une expérience inoubliable qui utilise pleinement la technologie VR pour capturer la beauté et le danger de soloing libre.
L'ordinaire dans l'extraordinaire
Après un bref montage de Honnold interviewé par divers organes de presse et assister à l'Académie 91e Awards, le premier épisode commence par l'alpiniste à la maison avec Sanni, qui est maintenant sa femme et enceinte de leur premier enfant. Ils se lancent dans la conversation devant un enquêteur arrive à l'interroger sur ses aventures libres solos. Ce jeux de dispositif narratif à la fois des épisodes et décrit clairement ce qui est en avant: l'escalade plus méthodique à des hauteurs vertigineuses souvent. Pourtant, ce que ce premier épisode fait aussi est d'établir Honnold comme un gars « ordinaire » qui se trouve juste comme faire une activité extrêmement dangereuse. Sa vie pittoresque de la maison à Las Vegas, personnifié par lieux de rencontre en plein air confortables avec des amis à proximité d'un feu rugissant, se juxtapose avec ses aventures solitaires des milliers de pieds dans les airs et sa préparation intense pour chaque montée.
Le principal défi dans le premier épisode est un doozy: Pour escalader la montagne Cima Piccola en Italie sans aucune corde ou de soutien. Griffith présente cela comme juste une partie de la journée de Honnold. Bien qu'il y ait une brève scène de le préparer en pratiquant sur un mur de fortune dans une salle de gym, Honnold prend cet effort avec très peu de fanfare ou des signes de nervosité. Cette approche sous-estimés fait ce qu'il fait sur la montagne d'autant plus extraordinaire. Avec seulement un sac de craie à ses côtés, Honnold surmonte tout obstacle à sa manière, que ce soit des vents forts qui menacent sa progression ou un bord en dents de scie qui l'oblige à renversent son corps autour de procéder. Il est à ce moment que se produit que la Hollande découvre du sang sur le bord le plus inquiétant moment de l'épisode. Dont le sang est-il et comment at-il y arriver? Hollande fait une courte pause avant que hausser les épaules et de passer.
Atteindre de nouveaux sommets
Les seconds décalages d'épisode engrenages un peu. Au lieu de monter seul, Honnold est rejoint par Nicolas Hojac, un alpiniste suisse qui est apparu dans le premier épisode et joue un rôle plus important dans celui-ci. Ensemble, les deux hommes prennent l'Aiguille du Dru et du Mont Maudin dans les Alpes françaises. Contrairement au terrain rocheux brun et orange dans le premier épisode, ces montées sont définies par des roches gris déchiquetés et aveuglante neige blanche. À un moment donné, il n'y a presque rien à voir que les nuages lourds bloquent toute la visibilité, forçant Honnold à arrêter jusqu'à ce qu'ils soient vidés.
Il est ici où la cinématographie VR de Griffith brille le plus. Il y a un coup magnifique qui commence par un grand cadre, la capture de la taille du Dru. Griffith zoome lentement et se concentre progressivement sur une petite tache mobile: Honnold. Comme Griffith se rapproche, il éclaire à quel point le géant d'une tâche le grimpeur est entreprise. Il est une séquence à couper le souffle qui communique la majesté du lieu tout en véhiculant la hauteur Honnold est... et jusqu'à quel point il peut tomber.
Avec son rédacteur en chef Matthew DeJohn, Griffith emploie également une méthode efficace de tirer le spectateur et en leur faisant sentir qu'ils sont l'escalade avec Honnold. Griffith encadrera une photo avec l'appareil photo situé terrain de montagne près de sorte que le spectateur se sent en sécurité. Situé près de la terre, nous pouvons voir Honnold résoudre le casse-tête de roche et de pierre qui se trouve devant lui. Dans le prochain coup, l'appareil photo flotter au-dessus de la vue Honnold, l'adoption de l'oeil d'un dieu qui accentue la profondeur de champ le grimpeur traverse. L'effet est à la fois et étourdissant suspenseful; sans terre près de nous ou sous nos pieds, nous nous sentons un élément similaire de danger que Honnold doit se sentir comme il regarde vers le bas de la montagne.
Une réalité virtuelle qui se sent trop réel
Il est difficile de transmettre à quel point la VR ajoute à cette expérience. Qu'il observe Helnold et Hojack complotant leur prochaine aventure dans une cabane sombre et fermée ou montrant une transition de nuit à la nuit au sommet des Alpes françaises, le film utilise VR pour vous placer efficacement sur le voyage de Honnold. Ce n'est pas simplement un tremplacement de jolis endroits et de Vistas à couper le souffle; C'est aussi une chronique immersif qui vous fait comprendre Why Hellold cela en premier lieu. Les montagnes qu'il grimpe sont des mystères pour résoudre, craint de surmonter et des ennemis de conquérir. Le composant VR nous permet d'être un observateur semi-actif; Nous pouvons détourner les yeux et regarder le soleil sur l'horizon à distance ou se concentrer sur une bibliothèque qui nous en dit un peu plus sur Hellold que ce qui est activement révélé. Le VR ne fait jamais intrusion ou se sent comme un gadget; Au lieu de cela, cela ajoute à l'expérience et à notre compréhension de la passion de Honnold pour l'escalade.
Quand Honnold atteint le sommet de chaque montagne, il fait une pause brièvement à prendre en compte avant de revenir. Il n'y a pas de danse de victoire, et il n'y a pas de bruit faite sur l'accomplissement. "C'est le voyage, pas la destination", comme on dit, et à ALEX HOLNOLD: le soliste VR, les voyages qu'il entreprend sont grandement améliorés par la technologie VR à la vente de la VR et à la disposition de Griffith. C'est une expérience unique qui ne se limite plus aux grimpeurs courageux tels que Honnold, mais est maintenant disponible pour tous.
Both Episodes de Alex Honnold: Le soliste VR are maintenant disponible sur Oculus TV.
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