Yoshi P mises à jour sur les voyages du centre de données et la redistribution du monde - Actualités

Malheureux de la façon dont il a présenté les informations, Yoshi P a envoyé une mise à jour élevée sur les voyages du centre de données, ainsi que la redistribution des mondes japonais.

FFXIV Directeur Naoki Yoshida a commencé la lettre en disant: «Pour éviter de divulguer prématurément d'informations sur le développement, j'ai fourni une explication insuffisante, qui a provoqué une incertitude et une confusion dans un certain nombre de joueurs, en particulier dans les centres de données japonais. Pour cela, je suis vraiment Pardon."

Le message poursuit pour expliquer que les voyages de centre de données seront implémentés dans le correctif 6.18, donc une mise à jour ou deux après le correctif initial 6.1. Nous venons de gagner un peu plus longtemps!

En expliquant la redistribution du monde pour les joueurs japonaises, ils ajouteront un autre centre de données et consolideront plusieurs mondes à ce sujet, tout en pouvant augmenter le capuchon du joueur pour chaque monde d'environ 2 000. Avec 32 mondes japonaises actuellement, cela signifie que les serveurs dans leur ensemble seront en mesure de soutenir environ 64 000 joueurs de plus que ce qu'il peut en ce moment.

En ce qui concerne cela, le système de transfert d'origine n'aura pas temporairement de frais pour transférer dans un autre monde. Les joueurs qui ont été transférés immédiatement après le remboursement des nouvelles. De même, les joueurs qui possèdent des foyers sur ces serveurs recevront 3 millions de GIL pour avoir transféré dans un monde de la population inférieur, tandis que les propriétaires d'appartements recevront 500 000 gil.

C'est juste un bref récapitulatif! Pour le post et les informations complètes, regardez ci-dessous.

Salutations, guerriers de la lumière! C'est FFXIV Producteur et Directeur Naoki Yoshida.

Au cours de la 69e lettre du producteur en direct, nous avons introduit des détails sur les voyages du centre de données et la redistribution mondiale attendue dans les correctifs à venir 6.x. Cependant, dans la tentative d'éviter de divulguer prématurément d'informations de développement, j'ai fourni une explication insuffisante, qui a provoqué une incertitude et une confusion dans un certain nombre de joueurs, en particulier dans les centres de données japonais. Pour cela, je suis vraiment désolé.

Au cours de la même émission, j'ai également déclaré que les voyages de centre de données seraient mis en œuvre avant la redistribution mondiale; Cependant, les deux seront mis en œuvre au même moment. J'aimerais aussi m'excuser pour cette inexactitude. Soyez assuré que la redistribution du monde ne se produira pas avant la mise en œuvre du centre de données.

Pour clarifier ces questions, j'ai présenté l'objet et la signification du nouveau système de voyage du centre de données, ainsi que de notre raisonnement derrière la redistribution du monde et des systèmes en place pour le soutenir.

Pour réduire les perturbations causées par la redistribution du monde des centres de données japonais, le service de transfert mondial d'origine sera libre d'utiliser pendant une durée limitée. Après avoir examiné les commentaires des joueurs, nous avons décidé de veiller à ce que cette période se produise avant que la Terre dans le nouveau district résidentiel soit disponible à l'achat dans le correctif 6.1. Nous rembourserons également ces joueurs qui ont fini par transférer des mondes immédiatement après la diffusion de la 69e lettre du producteur. De plus amples détails concernant cette option peuvent être trouvés dans les transferts et les bonus gratuits du monde de la maison ci-dessous.

Patch 6.1, Newfound Adventure, est entré dans sa phase finale de développement et notre équipe est difficile au débogage du travail et de régler son histoire et d'autres contenus pour créer une expérience digne de ce nouveau départ.

Comme toujours, merci de votre soutien et nous espérons que vous apprécierez les voyages qui vous attendent encore à FFXIV!

Naoki yoshida Final Fantasy XIV Producteur et Directeur

Centre de données Voyage et japonais DC World Redistribution

Le trajet du centre de données sera ajouté dans le patch 6.18, permettant aux joueurs de voyager au-delà des limites de leur centre de données logique et d'interagir avec beaucoup plus de joueurs.

En outre, le centre de données météores sera ajouté en juillet 2022 en tant que quatrième centre de données japonais suivant Élémentaire, Gaia et Mana. En conjonction avec cela, un certain nombre de mondes existants seront redistribués dans le cadre du centre de données météores. Cet ajout et la redistribution augmenteront considérablement le nombre de logines simultanées, ce qui contribuera aux problèmes liés à la congestion, tels que ceux expérimentés lors de la publication de nouvelles expansions. Nous comprenons que ce sera un inconvénient important pour ceux des communautés touchées, mais apprécierait votre compréhension et votre coopération.

Dans cet article, nous aimerions expliquer ce qui sera possible grâce à des voyages au centre de données, ainsi que de ce qui sera affecté par la redistribution du monde.

Table des matières

  • Qu'est-ce que les voyages du centre de données?
  • Comment fonctionne les centres de données?
  • Expansion du centre de données japonais et redistribution du monde
  • Transferts et bonus du monde de la maison libre
  • Q & A

Quel est le voyage du centre de données?

Data Center Travel est une fonctionnalité qui sera mise en œuvre dans le patch 6.18, permettant aux joueurs de visiter un autre centre de données logique (DC logique) pour socialiser et participer à la matchmaking.

Actuellement, les personnages du joueur appartiennent à un CC logique (éther, primal, cristal, etc.) et sont limités à jouer avec d'autres dans ce même CC logique. Avec la fonctionnalité de voyage à venir du centre de données, par exemple, les joueurs d'AETher pourront également jouer avec d'autres personnes à la primal et en cristal.

Le processus de voyage du centre de données _ prend généralement quelque part entre moins d'une minute à trois minutes _ à compléter. Nous espérons utiliser cette fonctionnalité et socialiser avec vos nouveaux voisins!

Activités disponibles lors de la visite d'autres DC logiques

Semblable au système de visite mondiale, vous pouvez participer à une grande variété d'activités, telles que:

  • Discuter à travers Say / Party / Yell / Shout / Tell
  • Joindre et discuter dans Cross-World Linkshells (CWLS) créé dans la destination logique DC
  • Ajout de joueurs à la liste d'amis
  • Formation et recrutement de soirées
  • Progressant dans des quêtes
  • Interaction sociale dans divers endroits dans le jeu, tels que des villes, des domaines et des quartiers résidentiels
  • Participer à divers contenus dans le jeu, tels que les donjons, les raids et le pvp
  • Crafting et rassemblement (à l'exclusion des nœuds de rassemblement préservés et légendaires)
  • Achat d'articles de la carte de marché

  • Outre les restrictions du système de visite mondiale, la compagnie gratuite Chat / CWLS dans d'autres équipes logiques DCS / PvP / Fonctions de bourses (en dehors de la recherche) sera restreinte.

Avec l'ajout de voyages Centre de données, vous pourrez utiliser votre personnage principal pour jouer à l'extérieur de votre DC logique de votre pays d'origine sans avoir à créer de nouveaux personnages spécifiquement pour visiter un autre DC logique. La portée de votre communication et de votre gameplay se développera considérablement comme vous pouvez participer aux raids avec d'autres, jouer avec des amis et connaissances antérieurs inaccessibles, le logement de Tour Player, participer à des événements de joueurs, etc.

Comment fonctionnent les centres de données?

Pour une meilleure compréhension de ce qui peut être fait avec la fonction de voyage du centre de données, nous aimerions expliquer comment les centres de données fonctionnent dans FFXIV.

Diagramme des centres de données

  • La distribution actuelle des mondes peut être vérifiée sur la page d'état du serveur.

Centres de données physiques (DC physique)

Les DC physiques (représentés en bleu sur le diagramme) sont situés dans quatre régions: le Japon, l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Océanie. Plus votre lieu de résidence est proche de la DC physique, moins vous êtes susceptible de faire l'expérience d'un décalage réseau; En tant que tels, les joueurs choisissent généralement le DC physique situé le plus proche de leur résidence.

Centres de données logiques (DC logique)

Chaque DC physique contient un à trois DC logiques (représenté en vert sur le diagramme).

Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui peuvent être consultées pendant que vous êtes sur le DC logique, vous appartenez à:

  • Matchmaking

FF14 - Détails voyage entre centres de données et regroupement centre de données japonais (lu) * Recrutement de fête * Cross-World Linkshells (CWLS) * Équipes PvP * Bourses

mondes

Chaque DC logique contient cinq à onze mondes (représentés en gris sur le diagramme).

Voici quelques-unes des principales caractéristiques qui peuvent être consultées pendant que vous êtes sur votre monde domestique.

  • Entreprise gratuite
  • Linkshells
  • Retenue
  • Logement

Comment fonctionne des travaux de voyage de centre de données

Pour réitérer, Voyage du centre de données permet aux joueurs de déplacer leurs caractères à un autre CC logique, ce qui leur permet d'utiliser des fonctions liées à la destination logique DC.

Jusqu'à présent, les DC logiques ont été une sorte de barrière aux joueurs, mais cela sera surmonté du voyage au centre de données. Bien que certaines restrictions soient restrictions, vous pouvez généralement penser à cette fonctionnalité comme une chose qui vous permet de jouer avec tous les joueurs dans le même DC physique **.

Centre de données japonais Extension et redistribution du monde

Ensuite, nous aimerions expliquer l'expansion du centre de données japonais et des raisons de la redistribution du monde.

Etat actuel et problèmes de centre de données japonais

En raison de la structure des centres de données logiques, il existe un nombre maximal de connexions de caractères simultanées sur tout DC logique donné. Plus il y a plus de mondes dans un CC logique, plus le nombre maximum de connexions par monde est basse.

Au cours de nombreuses années d'opérations, nous avons pu accueillir un plus grand nombre de logines en améliorant les performances de l'équipement de serveur qui constitue chaque monde. Toutefois, en raison des limites susmentionnées des DC logiques, Le nombre de connexions ne peut plus être augmenté sur les mondes dans le centre de données japonais , contrairement à ceux appartenant aux centres de données nord-américains et européens. Cela rend ces mondes plus susceptibles aux files de connexion longues en période de congestion, telles que immédiatement après la libération d'une expansion, et l'absence de résolution efficace à ce problème a été apparente.

À cette fin, nous ajouterons un nouveau DC logique, météore et réduirons le nombre de mondes par dc logique à 8. Cela nous permettra d'augmenter considérablement le nombre de connexions simultanées maximales par monde d'environ 2 000 .

Compte tenu de l'espace de plancher des centres de données physiques abritant l'équipement de serveur, ainsi que la pénurie de semi-conducteurs, c'est la méthode la plus rapide et la plus efficace d'expansion à grande échelle. Cette méthode consiste à redistribuer un certain nombre de mondes existants à Meteor et nous nous excusons pour les inconvénients que cela provoquera de la communauté, mais demandez votre compréhension et votre coopération car nous nous efforçons de stabiliser les opérations du Centre de données japonais.

Ajout de Meteor DC et Effets de la redistribution du monde

Bien que la redistribution du monde change le DC logique affilié des mondes se déplaçant vers météore, il y aura une modification des «données» associées au personnage, telles que leur monde affilié, leur nom de caractère, gil / articles / logement / ami Liste et donc on_. Les entreprises libres et Linkshells pour la communication dans un monde seront toujours disponibles.

N'oubliez pas non plus que bien que la redistribution du monde puisse vous séparer des joueurs d'autres DC logiques, vous serez toujours en mesure de socialiser et de participer à des tâches avec eux en utilisant des voyages au centre de données.

  • Les membres des équipes de PvP et des bourses qui se déplacent vers un autre DC logique seront automatiquement supprimées. En ce qui concerne Cross-World Linkshells, la liste des membres au moment de la redistribution du monde sera conservée et les membres pourront discuter dans les CWLS lorsqu'ils se trouvent dans le même CC logique à l'aide de voyages de centre de données.

Une fois de plus, nous aimerions sincèrement s'excuser pour la perturbation et les inconvénients causés par la redistribution du monde. Nous apprécions votre compréhension et votre coopération au fur et à mesure que nous travaillons dans la réduction de la congestion majeure et la transformation de DCS physique en une grande communauté.

Free Home World Transferts et bonus

Comme mentionné ci-dessus, les données de caractères ne seront pas affectées après la redistribution et les joueurs pourront jouer avec ceux sur d'autres DC logiques via des voyages de centre de données. Mais pour ceux qui souhaitent transférer leur monde domestique pour une raison quelconque, pour une période limitée, le service de transfert mondial à domicile sera fourni gratuitement aux caractères du centre de données japonais.

En réponse aux commentaires des joueurs, nous fournirons une période de transferts mondiaux de la maison gratuits avant la sortie du correctif 6.1, en plus de la période de transferts mondiaux de la maison libre après la redistribution mondiale. _ Les remboursements seront fournis à ceux qui ont payé un transfert mondial à domicile entre le vendredi 4 mars à 3h00 (PST) au jeudi 31 mars à 09h59 (PDT) _ . Voir ci-dessous pour plus de détails.

Période de transfert du monde libre libre

  • Du jeudi 31 mars 2022 à 1h00 (PDT) jusqu'au début du correctif 6.1 Maintenance * Nouveau
  • Une période limitée après la redistribution du monde entier en juillet 2022

Aperçu

Pendant cette période, tous les caractères du centre de données japonais pourront transférer leur monde domestique sans frais, en plus des hébergements suivants sur le transfert mondial à domicile:

  • Les joueurs qui possèdent une succession auront le coût total de la terre qui leur est retourné et recevront 3 000 000 GIL supplémentaires pour compenser les aménagements perdus.
  • Les joueurs qui possèdent un appartement auront le prix d'achat complet de 500 000 gil qui leur sont retournés et reçoivent un montant supplémentaire de 500 000 gil pour compenser un mobilier perdu.

  • Pour les domaines privés, _ Ne renoncez pas à la terre _ mais enlevez tous les meubles et votre salle de domaine, puis demandez-vous à un transfert mondial à domicile. Pour les appartements, _ Ne quittez pas l'appartement _ mais supprimez tout votre mobilier, puis demandez un virement mondial de la maison. Veuillez noter que si vous avez renoncé à l'acte à votre parcelle ou aux droits sur votre propriété, vous ne serez pas éligible pour recevoir GIL Compensation.

  • Veuillez noter que si la quantité totale de GIL dans votre possession dépasse 999 999 999999999999999999999999999999999999999.

  • Les transferts sur des mondes congestionnés resteront indisponibles.

  • Le transfert dans un monde préféré conférera les bonus de transfert habituels en plus de ceux énumérés ci-dessus. (Dans le cas où une bonus est la même, vous ne le recevrez pas deux fois)
  • Les joueurs qui transfèrent aux mondes standard ne seront pas en mesure de passer à nouveau avant que trois jours se soient passés. Les caractères transférés dans un monde préféré au cours de la période de bonus seront restreints de l'utilisation du service de transfert de World Home à nouveau pendant 90 jours.

Remboursement pour les transferts mondiaux de la maison sur le centre de données japonais avant cette annonce

Nous rembourserons à ceux du centre de données japonais qui a acheté un transfert mondial à domicile entre le vendredi 4 mars à 15h00 (PST) jusqu'au jeudi 31 mars à 09h59 (PDT) , quelle que soit leur raison. pour transférer. Ces frais de transfert mondiaux à domicile seront remboursés sous la forme de Square Enix Crysta. Comme nous fournirons le remboursement aux acteurs concernés dans l'ordre, aucune action particulière ne sera nécessaire pour que les personnes concernées reçoivent leur remboursement.

De plus, en fonction de la situation, les joueurs du centre de données japonais qui ont abandonné les parcelles de logements ou appartements en vue de leur transfert mondial à domicile peuvent être admissibles à une indemnisation Gil, similaire aux bonus décrits ci-dessus (). Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, mais vous demandez de contacter le centre de support avec les détails suivants à tout moment entre le jeudi 31 mars à 1h00 (PDT) et le début du correctif 6.1 Maintenance *.

  • Nom du monde de la maison
  • Le nom du personnage
  • Type de logement (domaine privé / appartement)
  • Date et heure de renoncement
  • Informations sur l'intrigue abandonnée

Pour les domaines privés: quartier résidentiel / Ward / Numéro de parcelle / Taille Pour les appartements: quartier résidentiel / Ward / Numéro de bâtiment / Numéro d'appartement

  • Comme nous ne pouvons pas faire référence au prix de l'intrigue abandonnée au moment de l'achat, le montant de la compensation sera basé sur le prix de vente de départ en cours.
  • Veuillez noter que la compensation nécessitera du temps pour traiter.

Q & A

Q: J'aimerais en savoir plus sur "Copie" Cross-World Linkshells (CWLSS), mentionné lors de la lettre du producteur Live Pièce LXIX.

A: Si certains membres d'une équipe CWLS et de PvP se déplacent vers Météor Data Center pendant la redistribution du monde, une équipe CWLS / PvP avec le même nom et les mêmes détails seront créés dans le centre de données Meteor. * Dans le cas de noms de CWL ou d'équipes en double dans le centre de données météores, un numéro tel que le numéro de n ° 001 peut être attribué après le nom afin de les différencier.

En ce qui concerne les CDL, nous avons utilisé le terme «copie» pour faire référence à la manière dont la liste des membres tiendra son État avant la redistribution. Cette "copie" est sur un niveau interne; Dans le menu CWLS, il sera affiché sous forme de CWL unique qui change pour afficher la copie des CWLS stockée sur le DC logique actuel du lecteur. Par exemple, lorsqu'un CWLS créé à l'origine dans GAIA est copié à Meteor, les CWLS de Meteor seront affichés lors de la lecture de Meteor et les CWLS de GAIA seront affichés en jouant sur Gaia. Note that in this example, the CWLS would not be visible when playing on Elemental or Mana. * Players will be able to belong to up to 8 CWLS in each logical DC.

Furthermore, each copy of the CWLS will be treated as separate CWLS moving forward, and changes to membership in one CWLS on one logical DC will not be reflected in the copy of the CWLS in the other logical DC. This may result in different members being displayed depending on which logical DC you are currently playing on. Since Data Center Travel allows for players to join CWLS on the destination logical DC, having members join both copies of the CWLS on both logical DCs would resolve the issue of inconsistencies between member lists.

Q: In the Letter from the Producer LIVE Part LXIX, there was a screenshot of Data Center Travel with the description “Data Center Travel may take up to 30 minutes.” Will it always require a 30-minute wait?

A: The 30-minute estimate is based on when the servers are especially congested; the process will typically only take somewhere between less than a minute to three minutes to complete. Note that this will take slightly longer than the World Visit System, as it requires processes to ensure the safety of the character as they are transferred beyond the boundaries of logical DCs, which had previously been impossible.

Furthermore, the Data Center Travel process may require more than 30 minutes when there is a significant degree of congestion, such as the cases listed below.

  • A surge of players using Data Center Travel immediately after its implementation
  • A surge of players after a patch update or expansion has been released
  • Congestion due to player events taking place on the destination data center

Q: The World redistribution will make it inconvenient for us to communicate and form parties with players who have left for another logical DC. Will we ever be able to chat and form parties across logical DCs?

A: Unfortunately, chatting and forming parties across logical DCs would be extremely difficult to achieve with the current server system and implementing such features would require a significant amount of time.

Though it isn’t an in-game feature, the FFXIV Companion App for iOS and Android devices allows players to communicate and share schedules between free company/linkshell/CWLS members regardless of their character’s location on the logical DC. You can also use the Lodestone’s Event & Party Recruitment to gather participants on a larger scale, including other logical DCs.

Data Center Travel will allow you to join parties on other logical DCs to participate in duties and player events, as well as join CWLSs on other logical DCs. This may be a great opportunity to start using the FFXIV Companion App and the Lodestone’s Event & Party Recruitment.

Q: How will CWLSs/Friend List, etc. display players whose logical DC was changed through the redistribution?

A: See below for an outline of members that will be displayed in each menu.

CWLS

The CWLS itself will be copied over to Meteor data center, whereby a CWLS of the same name is created. Members on other logical DCs remain on the list and will appear as offline. Visiting the same logical DC with Data Center Travel enables you to chat with and check the online status of other members.
In the case that a CWLS name is duplicated within the same data center, a number such as #001 may be assigned to the CWLS name in order to differentiate them.
Players who are not affected by the redistribution and voluntarily move logical DCs will be automatically removed from the CWLS, but can return to the list and chat if they subsequently visit the logical DC using Data Center Travel.

PvP Team

The PvP team itself will be carried over to Meteor data center, whereby a PvP team of the same name is created; however, members listed from the other logical DC will be automatically removed.
* In the case that a PvP team name is duplicated within the Meteor data center, a number such as #001 may be assigned to the PvP team name in order to differentiate them.

Fellowships

Fellowships will follow whichever logical DC the master resides in. If the master of a fellowship moves to a different logical DC, the fellowship will be moved to the logical DC as well. Members residing on a different logical DC from the master will be automatically removed.

Liste d'amis

Friends residing on other logical DCs will remain in the Friend List. From Patch 6.1, it will be possible to retrieve their online status and current World by pressing the designated button.

Blacklist

Players blacklisted from the other logical DC will remain on the list and no change will be made to the display.

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