Pourquoi les joueurs veulent que des studios de jeu prennent de fortes positions sociales

Plus tôt ce mois-ci, le projet d'opinion majoritaire de la Cour suprême détaillant son vote pour renverser Roe c. Wade a divulgué à la presse, ouvrant la voie à une éventuelle érosion de la protection de l'avortement aux États-Unis.

Contenu

  • Les positions précédentes de Sony
  • Sony’s Roe c. Wade Response
  • Pourquoi les joueurs se soucient

Certaines sociétés de jeux vidéo s’est prononcé contre le projet d’opinion, comme Bungie, qui a exprimé son soutien aux droits reproductifs de ses employés dans un article de blog deux jours après la fuite. D'autres se sont tus sur la question-ou étaient neutres. Dans ce dernier camp, le PDG de PlayStation Jim Ryan qui, selon Jason Schreier de Bloomberg, a envoyé un e-mail interne le 12 mai exhortant les employés à «respecter les différences d'opinion» sur le débat sur les droits à l'avortement concernant Roe c. Wade. L'e-mail a viré hors du sujet pour parler du premier anniversaire de ses deux chats et de son désir d'obtenir un chien.

"Les chiens sont vraiment le meilleur ami de l'homme", lit-on en courriel de Ryan. «Ils connaissent leur place…»

De nombreux fans de jeux ont contesté la réponse de Ryan, le peignant comme une sourde à un problème sensible. Bien que certains puissent se demander pourquoi une entreprise de jeux vidéo se prononcera sur le sujet, la réponse silencieuse de Sony contraste fortement avec la façon dont il a abordé d'autres sujets de bouton-chaud dans le passé. Cela envoie des messages mitigés aux fans, qui recherchent une cohérence dans la réponse de l'industrie du jeu vidéo aux problèmes sociaux.

Les positions précédentes de Sony

Après le meurtre de George Floyd aux mains des policiers de Minneapolis ont déclenché des manifestations Black Lives Matter à l'été 2020, PlayStation a rapidement publié une déclaration montrant son soutien aux manifestants et condamnant la brutalité policière envers la communauté noire et d'autres personnes de couleur. Sa déclaration se lit en partie: «Nous dénonçons le racisme systémique et la violence contre la communauté noire. Nous continuerons vers un futur marqué par l'empathie et l'inclusion et nous tiendrons avec nos créateurs noirs, nos joueurs, nos employés, nos familles et nos amis. »

Pour montrer davantage sa solidarité avec le mouvement Black Lives Matter en octobre, PlayStation a publié un thème PS4 dédié à la cause, a relevé le poing et tout.

pic.twitter.com/fnkb9zmyg5

Nouveau PS Plus : Mais à quoi ils jouent PlayStation là ?! ???? Coup de gueule

& mdash; PlayStation (@PlayStation) 1er juin 2020

Deux ans plus tard, lorsque le président russe Vladimir Poutine a lancé une attaque contre l'Ukraine et a ordonné à ses militaires d'envahir le pays en février 2022, Sony a condamné l'invasion-qui est toujours en cours-affirmant qu'elle avait suspendu les ventes et les versions de jeux, ainsi que le tir de la Branchez le PlayStation Store en Russie. En plus de cela, il a fait don de 2 millions de dollars à plusieurs organisations humanitaires aidant les victimes et réfugiés ukrainiens, dont le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et sauver les enfants.

La suspension des ventes de jeux et l'indisponibilité du magasin PlayStation en Russie ont été des mesures drastiques. On pourrait faire valoir qu'il a puni les joueurs russes qui n'étaient peut-être pas d'accord avec l'invasion par leur gouvernement de l'Ukraine en premier lieu. Pourtant, PlayStation a clairement indiqué qu'il ne tolérait pas la violence de la Russie et ces décisions resteront en place jusqu'à ce que le conflit ne s'arrête pas.

Entre ces deux campagnes, PlayStation a répondu à d'autres questions de justice sociale. En septembre 2020, il a signé la campagne de Stonewall pour protéger les droits trans au Royaume-Uni ainsi que d'autres sociétés de jeux et éditeurs, notamment Microsoft, Sega, Splash Damage et USTWO. Six mois plus tard, il a fait un don pour arrêter la haine de l'AAPI en réponse au pic de violence anti-asiatique aux États-Unis pendant la pandémie Covid-19.

Tous ces engagements vocaux précédents ont créé un précédent pour Sony, ce qui rend son silence sur le débat sur l'avortement perplexe pour les fans.

ROE V. RÉPONSE DE WADE SONY

Deux semaines après le projet d'opinion de SCOTUS, la presse exprimant son intention de renverser Roe c. Wade, PlayStation a «à la fois» la question de l'avortement.

PlayStation était extrêmement vocale sur la condamnation du racisme, la haine anti-LGBTQ + et la guerre russe-ukrainienne, mais elle adopte une approche notablement différente en matière d'avortement. L’e-mail de Ryan souligne l’importance des opinions différentes sur le sujet, comme il l’écrit: «Nous nous devons les uns aux autres et aux millions d’utilisateurs de Playstation pour respecter les différences d’opinion entre tous dans nos communautés internes et externes.»

Les studios de Playstation de Playstation sont plus vocaux en comparaison, bien que cela ait créé des messages plus mitigés. Le Washington Post a rapporté que Ratchet & Clank: Rift Apart Studio Insomniac Games prévoit de faire un don de 50 000 $ au projet d'aide aux droits reproductifs (WRRAP) par le biais du programme PlayStation Cares. Cependant, le PDG d'Insomniac, Ted Price, a déclaré dans un e-mail que les employés d'Insomniac avaient reçu des instructions explicites de Sony de ne pas tweeter sur le don, de faire des déclarations sur les droits à l'avortement, ni de mentionner Insomniac et Sony lors de la retweette des annonces de WRRAP de peur qu'ils ne soient confrontés à de graves conséquences.

C'est le cas quand j'ai travaillé là-bas. Les organismes de bienfaisance Pro et anti-avortement peuvent faire correspondre les dons.

& mdash; Shayna Moon (@qorquiq) 16 mai 2022

Une fois que Word est sorti sur le don prévu, l'IGN Rebekah Valentine a tweeté une question concernant PlayStation Care correspondant aux dons des employés aux cliniques anti-avortement. Shayna Moon, ancienne employée du Santa Monica Studio de Sony, a répondu: «C'est le cas quand j'y travaillais. Les organismes de bienfaisance PRO et Anti-A-Aright peuvent faire correspondre les dons. »

Pourquoi les joueurs se soucient

Lorsque le Washington Post a publié son rapport sur la réponse de Sony, plusieurs lecteurs ont demandé pourquoi quelqu'un devrait se soucier de ce qu'une entreprise de jeux vidéo pense sur le sujet. Certains diraient que les jeux vidéo ne sont que des divertissements insensés, mais les jeux sont tout autant une forme de narration respectée que les livres, les films et la télévision. Ils sont remplis de plats à emporter thématiques, de sagesse réelle et même de positions politiques-toutes influencées par les croyances des personnes mêmes qui les ont créés. Après tout, l'art imite la vie.

Les joueurs se soucient de la position de PlayStation sur l'avortement et les droits reproductifs parce qu'ils veulent que ses actions, ainsi que celles d'autres sociétés de jeu, correspondent aux messages sociaux positifs qu'il transmet dans les jeux qu'il crée. En ce qui concerne les droits trans, PlayStation a non seulement rejoint la campagne de Stonewall pour protéger les droits des trans au Royaume-Uni, mais il a également dépeint avec précision un adolescent transgenre, Lev, dans the Last Us Part II. Naughty Dog a embauché un acteur trans, Ian Alexander, exprimer Lev, comme ses expériences d'être rejetées par une communauté religieuse pour son identité parallèle à l'histoire de Lev. La gestion du personnage a suscité des critiques, mais il a résonné avec certains joueurs transgenres, ce qui rend l'expérience de gameplay plus inclusive pour eux.

Si PlayStation ne représentait pas les droits trans, un personnage trans aurait-il également été traité dans le dernier de nous, partie II_? En revanche, regardez cyberpunk 2077, qui a été tristement appelé pour inclure ce que les joueurs pensaient être des images transphobes. Le développeur du jeu, CD Projekt Red, avait notamment une histoire de faire des blagues sourdes destinées à la communauté trans. Que ce soit inconscient ou non, la façon dont les personnes travaillant dans l'industrie des jeux ressentent les problèmes sociaux se refléteront finalement dans leur travail.

Les jeux façonnent nos visions du monde sur les personnes avec lesquelles nous interagissons et les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, en particulier les jeux d'entreprises qui se consacrent à l'élaboration de la narration élevée. Si l'activisme de PlayStation pour les droits de l'homme dans le monde réel se reflète dans les jeux créés par lui-même et ses filiales, il est raisonnable que ses joueurs souhaitent que la société réponde aux préoccupations concernant sa position sur les droits reproductifs. En restant sélectivement silencieux sur des questions majeures, Sony risque d'éroder la bonne volonté qu'elle avait précédemment construite avec sa communauté.

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