Xess, la réponse d'Intel à DLSS et FSR, obtient un lancement surprise
Intel commence à peine à revenir dans le monde des cartes graphiques de vente au détail discrètes, et va jusqu'au bout, avec sa propre technologie de mise à l'échelle graphique, Intel Xess. Maintenant, Xess est dans la nature, avec un soutien dans Shadow of the Tomb Raider et une sorte de sortie sur Github.
La suppression, ou la montée en puissance, est une technologie qui peut exécuter une version à basse résolution d'un jeu à une résolution beaucoup plus élevée, en utilisant l'IA d'apprentissage en profondeur pour combler les lacunes et lisser les bords, nous permettant efficacement de jouer au jeu comme s'il était Courir à une résolution native élevée. Le DLSS de NVIDIA est l'exemple le plus connu de la technologie de supersampling, la société annonçant la troisième itération la semaine dernière aux côtés de ses nouvelles cartes de la série 4000. Le principal concurrent de NVIDIA, AMD, a sa propre technologie de mise à l'échelle, FSR 2.0.
Comme AMD avec FSR, cependant, Intel essaie d'être quelque peu ouvert à propos de Xess. Intel avait précédemment promis de publier Xess sur GitHub, et a en effet publié le kit de développement initial de Xess à côté de cette mise à jour vers Shadow of the Tomb Raider. Ce n'est pas encore le code source entier, donc Intel a encore du travail à faire pour en faire. Comme l'offre d'AMD, Xess travaillera non seulement sur les nouveaux GPU à arc d'Intel, mais également sur les cartes AMD Radeon et Nvidia GeForce. Le testeur de matériel CapFramex a déjà publié des statistiques montrant la technologie fonctionnant sur les cartes AMD. En revanche, le DLSS de NVIDIA fonctionne uniquement avec les cartes NVIDIA, et les principales fonctionnalités de DLSS 3 ne sont disponibles que sur les cartes de la série 4000 coûteuses de la société.
Xess donne aux développeurs de jeux une façon de plus pour retirer des visuels plus impressionnants de leur jeu pour les personnes sur du matériel de milieu de gamme et bas de gamme. Shadow of the Tomb Raider est le seul jeu jusqu'à présent, mais Intel a promis un soutien à d'autres jeux populaires comme Hitman 3, Gotham Knights, Chivalry II, et plus sur la page officielle de la technologie.
Commentaires
Publier un commentaire