10 meilleurs jeux de gamecube de tous les temps

Le Nintendo Gamecube a un design mémorable. Le facteur de forme en forme de cube couplé à une poignée de transport l'a rendu étonnamment portable et assez darn mignon. C'était également la première console de Nintendo avec un lecteur optique, mais Nintendo étant Nintendo, il a félicité la norme en faveur de petits disques. Le Gamecube avait également une conception de contrôleur curieux grâce à ses boutons de visage curieusement placés et de bâtons incompatibles. Le gamecube était différent de toute autre console sur le marché, mais il avait quelque chose de beaucoup en commun avec les précédentes consoles Nintendo: une bibliothèque stellaire de jeux. Au cours de sa durée de vie de six ans, le Gamecube a amassé une bibliothèque de 650 jeux. De la première partie frappe des franchises iconiques Nintendo à une gamme de tiers plus robuste que son prédécesseur le plus récent, le Gamecube abritait certains des meilleurs jeux absolus de Nintendo. Nous avons arrondi nos picks pour les 10 meilleurs jeux de gamecube ci-dessous (dans l'ordre alphabétique).

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Emblème de feu: chemin du rayonnement

Bien avant que la franchise Fire Emblème ait pris un grand pari sur la Nintendo 3DS pour déterminer son destin et a été accordé à un nouveau réveil, il se prénait à elle-même au Japon et faisait en grande partie l'idée d'une libération occidentale. Cela a changé après la sortie de Super Smash Bros. Melee et, en 2005, nous avons eu un emblème de feu: chemin du rayonnement, bâtiment sur les efforts de localisation fixés par emblème de feu et emblème de feu: les pierres sacrées. Toute l'action tactique de signature de la franchise a été polie à un nouveau niveau, ce qui porte une couche addictive de stratégie à base de virages, des cartes difficiles et du système de permanade infâme qui pourrait annuler des heures de travail acharné lorsqu'un camarade bien-aimé est tombé au combat.

Avec des vidéos pleines de mouvement, une histoire riche et une tonne de statistiques pour prendre en compte chaque bataille, Fire Emblème: Path of Rayiance était un jeu de stratégie qui méritait d'investir un temps d'investissement, créant une expérience inoubliable et mature sur la console colorée de Nintendo.

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ikaruga

Les jeux de tir-up ont généralement un appel de niche au fil des ans, mais l'approche d'Ikaruga dans le genre était un festin visuel pour les yeux quand il a été publié pour la première fois. Combinant l'action de l'enfer de son genre de marque de son genre avec une nouvelle approche pour éliminer l'écran des vagues d'ennemis sans relâche, Ikaruga était une explosion absolue à jouer à ce moment-là. Ce qui a rendu le jeu un classique mémorable cependant, était sa flair visuelle qui la transforma en une classement de graphique et d'intensité à défilement verticale.

Avec une attitude impitoyable pour toute personne courageuse suffisamment courageuse pour y faire une course, Ikaruga a finalement reçu un deuxième coup de feu sur des consoles ultérieures. Recevoir une réception mitigée lors de la première lancée, la Marche de temps a révélé qu'Ikaruga était simplement en avance sur son temps et aujourd'hui, il est largement considéré comme non seulement une œuvre d'art, mais l'une des plus grandes pousses »de tous les temps et Une influence majeure sur les titres traditionnels acclamés comme Nier.

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Mario Kart: Double Dash

GameCube : LES 10 MEILLEURS JEUX DE TOUS LES TEMPS Mario Kart: Double Dash a joué sa sécurité lorsqu'il a frappé la piste de course en 2003, itérant sur Mario Kart 64 et les idées de Super Circuit avec un certain nombre d'améliorations techniques formidables. Les nouvelles armes vous feraient mal cessé l'AI si vous étiez à la fin de ceux-ci, les cours étaient plus importants que jamais, et les véhicules proposés étaient stupéfiants pour le moins. Mais où le jeu a vraiment fait un nom pour lui-même était dans le département multijoueur, grâce à une configuration créative qui a permis à deux joueurs de contrôler un kart unique.

Avec la conduite et l'offensive Split entre eux, cette spécialisation a créé une expérience étonnamment tactique qui renforcait les obligations entre amis ou était seul responsable de la rupture des amitiés de longue date, mais le concept a survécu comme l'un des concepts les plus originaux de l'ensemble La franchise de Mario Kart et une qui n'a jamais été répétée. Un exemple de belle et brillamment exécuté d'innovation Nintendo, Mario Kart: Double Dash avait une partie du meilleur mayhem multijoueur proposée pour que quiconque dispose à risquer de laisser leurs amis prendre la roue.

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Metroid Prime

En regardant dans l'histoire du développement en difficulté de métroïde Prime, c'est incroyable de voir que non seulement le jeu était terminé avec une probabilité incroyable empilée contre elle, elle réécrit essentiellement toute la franchise. Sauter de la deuxième dimension de la plate-forme et directement sur le territoire d'action à la première personne, la dernière aventure de Samus Aran a été le jeu pour avoir couru sur votre gamecube si vous vouliez le montrer. Une vitrine visuelle de la conception de niveau exotique, des combats de bosses de préhension et des énigmes à gratter, la métroïde Prime revitalisait la série et seraient suivies par deux excellentes suites, créant ce qui est sans doute l'une des meilleures trilogies de l'historique des jeux vidéo.

Quels que soient les studios rétro du développeur qui a planifié la prochaine étape pour Samus Aran à Metroid PRIME 4, il aura quelques bottes de costumes de grande varia à remplir lorsqu'elle arrive éventuellement car ce chef-d'œuvre de métro est toujours brillamment deux décennies plus tard.

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papier Mario: la porte mille ans

Le Gamecube n'avait aucune pénurie de charme grâce à sa sélection de jeux originaux, mais vous auriez du mal à trouver un jeu plus instantanément adorable que le papier Mario: la porte mille ans. Nintendo a pris l'idée d'un Mario plus bidimensionnel dans de nouvelles directions sauvages, utilisant le support papier pour offrir des scénarios étrangers et des environnements imaginatifs qui nécessitaient une pensée innovante à explorer.

Ce niveau de créativité a rendu le jeu unique pour son époque, tandis que sa courbe d'apprentissage douce cachait un système de combat étonnamment profond qui l'a gardé constamment intéressant. Charmante et hilarante dans une égale mesure, c'était une aventure Mario qui portait son cœur sur sa manche.

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pikmin 2

Le premier match de Pikmin n'a pas vraiment fait une première impression formidable, car sa fonte bien-aimée de créatures mignonnes a été enchaîlée par d'étranges décisions de gameplay et une limite de temps gênante. PIKMIN 2 D'autre part, s'est rompu exempt de ces contraintes et s'est développée sur ses idées, créant une aventure imaginative, agréable et détaillée de nouvelles fonctionnalités à sa formule. Le nouveau Pikmin est entré dans la scène, un capitaine supplémentaire était capable de guider les indigènes utiles et chaque niveau était une étape intelligente qui pourrait être résolue de différentes manières. En tant que leçon dans la façon de faire une grande suite, Pikmin 2 est une joie absolue qui a fait posséder un gamecube en vaut la peine.

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Resident Evil 4

Un gamecube exclusif jusqu'à ce que ce ne soit pas, Resident Evil 4 était la plus grande évolution pourtant pour une série qui était en grande partie restée coincée dans la ville de Racoon depuis trop longtemps. Fini le labyrinthe métropolitain des rues infestées des zombies, remplacée à la place d'un village européen rampant avec une nouvelle génération de nez-user infectée. Ce qui a rendu le mal résident si spécial à l'époque était son équilibre des suspenses, des puzzles et une action, comme l'a utilisé Léon Kennedy chaque balle d'un arsenal suffisamment grand pour niveler une ville.

À son meilleur, Resident Evil 4 était un tour cinématographique sur la série qui piquerait votre rythme cardiaque et vous laissez trempé de transpiration de la conduite adrénaline que cela vous a emmené, fixant une référence pour la franchise que les futurs jeux s'enfuiraient. de. Considéré comme l'une des meilleures entrées de tous les temps de l'histoire du mal résident, pour un moment, Nintendo avait un monopole sur l'oie dorée de morts-vivants de Capcom, beaucoup à la chagrin de quiconque ne possédait pas encore de gamecube.

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balle super singe

Ici, nous avons eu un singe coincé à l'intérieur d'une balle, en train de rouler dans une mission sans fin pour marquer toutes les bananes à un niveau qui était une combinaison de génie de labyrinthe et de pièges perfides. La grosse attrape ici? Au lieu de contrôler l'élan d'un API adorable, vous avez changé le monde autour de lui et incliné le niveau. Si votre singe l'a fait jusqu'à la fin, vous gagneriez la scène, mais cela était plus facile à dire qu'à faire.

Vous ne pouviez pas demander un meilleur titre de lancement sur le Gamecube, en particulier avec un jeu qui avait déjà cloué ses concepts de gameplay principaux et était tout simplement excellent pour traduire ces idées dans une action de filature de singe addictive. C'était stupide, mais Super Singe Ball était également un exemple des étoiles alignées sur le bon studio pour offrir du plaisir goofy sur le gamecube.

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Super Smash Bros. Melee

Les jeux vidéo vont et viennent, mais peut-être l'héritage le plus durable de Super Smash Bros. Melee est que des années après la libération, elle a toujours une communauté de fans détrictreurs qui se rassemblent régulièrement pour me frapper à des tournois. Prenant les personnages les plus emblématiques de Nintendo et les jeter dans un gagnant prenant toute bagarre pour se vanter de droits sur des étapes parfaitement conçues était déjà une recette gagnante, mais le jeu est passé plus loin avec son gameplay, qui était amusant d'apprendre et de maîtriser de manière sournoise.

Avec un mode d'aventure mémorable, des attaques bizarres et un contenu enrichissant, Super Smash Bros. Melee reste toujours l'entrée définitive d'une série d'actions de match de mort parfaite.

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La légende de Zelda: le vent waker

Après l'ocarina du temps et du masque de Majora sur la N64, les fans de Zelda étaient prêts pour une autre sombre et un retour mature à Hyrule sur le gamecube. Les attentes avaient été fixées avec une démonstration technique à E3, mais ce que les fans ont été une aventure différente de tonalité qui est toujours comme l'une des meilleures de la série. Fini l'accent mis sur un héros rendu réaliste en vert, comme le lien a maintenant porté une esthétique plus cartoonish et a exploré un monde plus lumineux et plus optimiste que jamais auparavant.

Toute personne se plaignant des visuels de dessin animé samedi matin a raté un jeu visuellement intemporel, contient un monde qui est une joie d'explorer et d'une action de signature qui a porté fièrement le drapeau de la franchise. Un port HD du jeu sur la Wii U a remédié nombre des problèmes les plus gênants dans le jeu et avec une refoulement de Skyward Sword sur le commutateur Nintendo, il est grand temps que Link's Aventure vibrante ait eu la chance de mettre la voile sur un encore plus récente plate-forme Nintendo. See Ourthe Légende de Zelda: La revue Wind Waker.

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