Rapport de progression myDigital 2021 peint l'image de fortes réalisations
MyDigital Corporation a dévoilé aujourd'hui le rapport de progression mydigital 2021 qui graphique les progrès accomplis et les réalisations formulées par le plan d'économie numérique de Malaisie (MDEB) au cours des 10 derniers mois.
MDEB a été lancé en février dernier comme une initiative cruciale pour réaliser la douzième plan de Malaisie 2021-2015 (12MP), dans le but de transformer la Malaisie en une nation à revenu à haute teneur activée numériquement et à la technologie en trois phases d'ici 2030. Malgré la Les défis au cours de l'année écoulée provoquent par la pandémie Covid-19, de nombreux progrès ont été réalisés après la fin de la phase 1 (2021 - 2022).
MDEB est livré via six poussées stratégiques, 22 stratégies, 48 initiatives nationales et 28 initiatives sectorielles. Ces initiatives sont segmentées selon six clusters: économie, talent numérique, infrastructures numériques et données, société, technologie émergente et gouvernement.
"L'objectif du plan d'économie numérique malaisie est de générer un développement socioéconomique inclusif, responsable et durable grâce à une économie numérique et à l'écosystème dynamique. Depuis le lancement du plan directeur en février et le dévoilement ultérieur de la politique nationale de la quatrième révolution industrielle (4IR) en juillet, je suis heureux de partager que les différentes initiatives et programmes sont bien en cours et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une économie numérique. Cela peut contribuer au moins 25,5% à notre produit national brut national (PIB) d'ici 2025 », a déclaré Fabian Bigar _ (PIC) _, directeur général de MyDigital Corporation.
Au cours de l'année, le marché numérique de Malaisie a augmenté de 47% à 21 milliards USD (70,8 milliards de RM) de 14 milliards de dollars américains (RM5.5 milliard) auparavant, auparavant par la croissance du commerce électronique où les ventes ont augmenté de 68% 1. Les consommateurs numériques ont également augmenté pour atteindre 88% de la population l'an dernier, avec 46% de la population effectuant des achats en ligne.
Au cours de la même période, la couverture Internet mobile a augmenté à 95% sous le plan Jalinan Digital Negara (Jendela) avec 5G maintenant disponible dans certaines parties de Kuala Lumpur, Putrajaya et Cyberjaya2.
Les efforts visant à renforcer l'utilisation des paiements électroniques des marchands et des consommateurs ont également réussi, avec une estimation de 216 transactions de paiement par habitant réalisées en 2021. Les installations de paiement ont également augmenté considérablement l'année dernière, 36 installations de paiement pour 1 000 utilisateurs réalisés avec succès..
Grâce aux différentes initiatives publiques et privées visant à stimuler l'adoption du commerce électronique parmi les micro, les petites et moyennes entreprises (MSME), 235 327 nouveaux MSMES ont été ajoutés l'année dernière au total cumulatif de 725 285 entreprises qui ont adopté le commerce électronique. Cette réalisation se traduit actuellement sur 83% de la cible d'atteindre 875 000 mSMes d'ici 2025.
La Malaisie continue d'être une destination pour des investissements numériques de grande valeur, avec un total de 16,5 milliard de RM d'investissements numériques approuvés par le gouvernement en 2021, sur la bonne voie de la réalisation de la cible d'investissement de 70 milliards de RM de 2025.
[RM1 = US $ 0.239]
L'année dernière, 1,3 million d'étudiants de l'enseignement supérieur ont pu acheter des appareils abordables et des packages de planification grâce à une collaboration avec des fournisseurs de services du secteur privé, permettant la connectivité et l'accès à l'apprentissage en ligne. 4,4 millions d'étudiants ont pu profiter de l'apprentissage à distance via la plate-forme Digital Educational Learning Initiative d'apprentissage dans le cadre de la plate-forme de Malaysia (Delima) dans le cadre d'efforts pour s'assurer que les étudiants ont accès à des installations d'apprentissage numérique.
Le Cabinet et tous les gouvernements des États ont accepté de reconnaître les services de communication en tant que service public en 2021. Tous les États en Malaisie ont convenu d'adopter les lignes directrices de planification des infrastructures de communication (GPP-i) comme référence principale pour que la planification de l'infrastructure numérique puisse être planifiée. De manière plus ordonnée, est inclusive et a une valeur esthétique équilibrée.
Selon un rapport interne de l'Unité de planification administrative de la modernisation et de la gestion de la Malaisie (MAMPU), 78% de tous les ministères fédéraux, ministères et organismes statutaires offerts Options de paiement sans numéraire en 2021. 68% des services gouvernementaux sont de bout en bout (E2E) À partir de l'année dernière, où les services sont implémentés entièrement en ligne du début à la fin.
24 sites pilotes ont été identifiés et mis en œuvre dans le cadre du programme Smart Manufacturing Standard Service Platform (SMISP) en 2021, une plate-forme de laboratoire de technologie et de collaboration via des partenariats public-privé. Les sites intègrent des solutions technologiques pour faciliter l'adoption de la technologie de l'industrie 4.0 parmi les fabricants.
Fabian a déclaré: "La caractéristique la plus critique de l'Initiative de plans d'économie numérique en Malaisie essentielle à son succès est l'approche de toute la nation que le plan directeur a adopté. Dans le cadre de cette approche, la participation de toutes les parties prenantes est fortement souhaitée pour permettre à la nation de réaliser les avantages et de surmonter les défis de la numérisation. "
"Le but de cette approche est que tout le monde vienne travailler ensemble pour atteindre la vision et les objectifs fixés dans la politique du plan directeur et de 4IR, tout en veillant à ce que personne ne soit laissé et que les défis économiques, sociaux et environnementaux clés soient reconnus et abordés, " il ajouta. Malgré le début relativement lent en 2021 en raison de restrictions et de défis posés par la pandémie, toutes les initiatives sont sur la bonne voie grâce à l'effort indéfectible des agences d'exécution et du secteur privé. MyDigital Corporation continuera à soutenir et à faciliter leur mise en œuvre en 2022 et au-delà. Le rapport de progression mydigital 2021 est disponible pour télécharger sur mydigital.gov.my.
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