Spotify Stock tombe en dessous de 100 $ par action pour la première fois après la version du rapport de bénéfice du premier trimestre 2022
Spotify Stock (NYSE: SPOT) est tombé sous 100 $ par action pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise après la publication du T1 2022 du service. .
La plate-forme de divertissement audio basée à Stockholm a révélé ses spécificités de performance pour janvier, février et mars 2022 ce matin. Par la suite, les déménagements pré-trading ont envoyé des actions de Spotify chuter à environ 98 $ par action, une baisse de plus de 10% par rapport à la clôture de 110,40 $ de mardi, puis à 96,80 $ par action.
- Spotify Stock (NYSE: SPOT) est tombé sous 100 $ par action pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise après la publication du T1 2022 du service. .
- Et malgré la séparation d'environ 1,5 million d'abonnés après la transmission des opérations en Russie, Spotify a déclaré que les utilisateurs payés s'amélioraient de 15% en glissement annuel (un pour cent QOQ) à 182 millions - directement sous le total prévu dans la panne des bénéfices du T2 2021 de l'entreprise 2021.
- La perte d'exploitation du T1 2022 de Spotify est restée stable à 6,32 millions de dollars / 6 millions d'euros (contre 7,38 millions de dollars / 7 millions d'euros au quatrième trimestre 2021), tandis que les dépenses d'exploitation elles-mêmes ont augmenté de 27% en glissement annuel à 713,50 millions de dollars / 677 millions d'euros. De plus, l’employé à temps plein de Spotify est passé tranquillement de 7 690 au quatrième trimestre au quatrième trimestre au premier trimestre - pour plus de sept pour cent de croissance.
Lorsque le marché s'est ouvert, Spot a rebondi au-delà de la barre des 100 $, encore en baisse d'environ 192 $ à partir de fin avril 2021, avant de remonter dans la fourchette de 98 $. Spotify Stock a maintenant subi une baisse de plus de 60% depuis le début de 2022, contre environ 68% pour Netflix (NASDAQ: NFLX).
La diminution de l'évaluation des éléments est arrivée même après que Spotify a affiché une croissance de 19% en glissement annuel (et de quatre pour cent trimestre à quart) pour les utilisateurs actifs mensuels (MAU) au premier trimestre 2022, lorsqu'un pic de 422 millions d'individus a utilisé le service. Le chiffre est conforme aux attentes des analystes et a battu les directives de Spotify de quatre millions.
Cependant, il convient de mentionner que March a apporté avec lui «une brève panne de service qui a fait que les utilisateurs sont involontairement déconnectés de Spotify», selon les hauts-ups. Par conséquent, les dirigeants «croient que certains utilisateurs affectés ont créé de nouveaux comptes pour se reconnecter, ce qui a entraîné environ 3 millions de MAU supplémentaires au cours du trimestre».
April a vu «un renversement de la prestation d'environ 3 millions de MAU», Spotify a clairement indiqué - ce qui signifie que le MAUR réel au début du Q2 est à peine gratté par les conseils de la société et les attentes des analystes manqués.
Et malgré la séparation d'environ 1,5 million d'abonnés après la transmission des opérations en Russie, Spotify a déclaré que les utilisateurs payés s'amélioraient de 15% en glissement annuel (un pour cent QOQ) à 182 millions - directement sous le total prévu dans la panne des bénéfices du T2 2021 de l'entreprise 2021.
Du côté des revenus, Spotify a généré 2,66 milliards d'euros (2,81 milliards de dollars au taux de change actuel) au premier trime trimestre.
Pendant ce temps, les revenus attribuables aux utilisateurs de primes ont augmenté de quatre% contre le quatrième trimestre 2021, avec un total de 2,51 milliards de dollars (2,38 milliards d'euros), mais les revenus soutenus par la publicité ont chuté de 28% notable sur le trimestre, à 297,32 millions de dollars (282 € (€ €. million).
La perte d'exploitation du T1 2022 de Spotify est restée stable à 6,32 millions de dollars / 6 millions d'euros (contre 7,38 millions de dollars / 7 millions d'euros au quatrième trimestre 2021), tandis que les dépenses d'exploitation elles-mêmes ont augmenté de 27% en glissement annuel à 713,50 millions de dollars / 677 millions d'euros. De plus, l’employé à temps plein de Spotify est passé tranquillement de 7 690 au quatrième trimestre au quatrième trimestre au premier trimestre - pour plus de sept pour cent de croissance.
Enfin, en ce qui concerne le premier trimestre 2022 de Spotify, la société a déclaré que ses transactions controversées sur le marché bilatéral ont attiré deux fois plus de nouveaux clients qu'au quatrième trimestre 2021, avec un taux de rétention de 85% pour les clients existants. Les podcasts sur plate-forme sont passés de 3,6 millions à quatre millions, «et la part du podcast des heures de consommation globale sur notre plate-forme ont atteint un autre niveau record».
Les directives du T2 2022 de la plate-forme audio ont peut-être également contribué à la baisse des prix des actions Spotify, car la société bille sur 428 millions de Maus, 187 millions d'utilisateurs rémunérés et une perte d'exploitation de 207,61 millions de dollars (197 millions d'euros) pour le trimestre en cours.
Commentaires
Publier un commentaire