La croissance et l'évolution de Xbox Cloud Gaming

C’est notre mission à Xbox d’apporter la joie et la communauté au jeu en mettant les joueurs au centre de tout ce que nous faisons. Nous voulons permettre à tout le monde du monde entier de jouer aux jeux qu'ils souhaitent, avec les gens qu'ils veulent, sur les appareils qu'ils possèdent déjà. Nous appelons cette Xbox partout.

Alors que nous cherchons à rendre le jeu plus accessible à encore plus de personnes et à atteindre les trois milliards de joueurs dans le monde, nous avons investi massivement dans le cloud - les deux pour les joueurs afin qu'ils puissent jouer comme ils le souhaitent, et pour les créateurs afin qu'ils s'engagent neufs, Des publics plus importants et construire, exécuter et gérer leurs jeux en utilisant les meilleurs outils et services cloud. Nous avons construit cela en partenariat avec Azure, qui atteint plus de personnes que tout autre fournisseur de cloud.

Depuis son lancement en 2020, nous avons connu une croissance énorme: Jusqu'à présent, plus de 10 millions de personnes dans le monde ont diffusé des jeux via Xbox Cloud Gaming (Beta) dans le cadre de Xbox Game Pass Ultimate .

Тест обзор Microsoft xCloud (облачный гейминг от мелкомягких)

Aujourd'hui, nous atteignons une autre étape clé alors que nous élargissons notre modèle commercial pour rendre le cloud à la disposition de plus de personnes de plus en plus, allant au-delà de Xbox Game Pass pour fournir notre premier titre gratuit. En partenariat avec EPIC, Fortnite est disponible via Xbox Cloud Gaming afin que les fans puissent jouer sur un appareil iOS, un téléphone ou une tablette Android ou un PC Windows via un navigateur Web. Ce n'est que le début pour nous - nous allons apprendre, mettre en œuvre des commentaires et chercher à temps pour apporter des titres encore plus gratuits aux joueurs via le cloud.

Notre croissance continue et notre capacité à permettre de nouveaux modèles commerciaux ont été motivées par la façon dont nous avons évolué le cloud pour en faire partie de l'écosystème Xbox. Nous avons commencé sur Android en exécutant uniquement les serveurs Xbox One dans nos centres de données. Depuis lors, le jeu de cloud est mis à niveau vers des serveurs Xbox Series X personnalisés et lancé sur les PC Windows, les téléphones Apple et les tablettes, les séries Xbox et Xbox S | X, et nous avons même commencé à le déployer sur Steam Deck. Nous avons également vu la communauté le charger sur des appareils non conventionnels via le navigateur, bien qu'il semble qu'ils s'amusent beaucoup. Au total, Les joueurs de tous 26 pays ont joué sur plus de 6 000 types d'appareils, de diverses saveurs de téléphones Android à une gamme de PC et d'iPhones de toutes les générations .

Nous avons également activé les jeux en nuage dans plus d'endroits, comme le Mexique, le Japon, l'Australie et le Brésil. La communauté des jeux a été phénoménale dans tous ces nouveaux pays, et le Brésil en particulier a époustouflé nos attentes. L'adoption a été si écrasante au cours des deux premières semaines que la demande des fans a dépassé la capacité de notre serveur au point que nous avons dû aller rapidement pour déployer plus de matériel pour répondre à la demande. Le soutien que nous avons vu aller dans de nouveaux pays, associé à la mise à disposition de plus de jeux sur plus d'appareils, a conduit à des résultats encourageants. Dans les mois à venir, vous devriez vous attendre à ce que les jeux en nuage deviennent disponibles dans encore plus d'endroits - nous avons hâte de partager plus.

Rien de tout cela ne serait possible sans excellent contenu. Nous sommes dans une position unique d'avoir non seulement un cloud de premier parti qui peut livrer les jeux, mais une histoire riche en jeu, y compris de vastes studios qui font des titres à travers les genres. Depuis le lancement il y a moins de deux ans, nous avons travaillé avec plus de 125 développeurs pour faire plus de 350 jeux du Callige du Catalogue Xbox Game Pass. Nous avons également vu la puissance du cloud comme un mécanisme de découverte en réduisant le temps pour simplement essayer et jouer de nouveaux jeux. En moyenne, les joueurs de jeu Xbox Pass qui utilisent le cloud, découvrent et jouent près de deux fois plus de jeux que les membres de Xbox Game Pass qui ne jouent pas sur Cloud .

La façon dont les jeux sont livrés sur les appareils ont également évolué - lorsque nous avons commencé tous nos jeux ont suivi un modèle de levage et de décalage pour faciliter la facilité avec les studios pour rendre les jeux jouables sur le cloud. Sans avoir besoin de modifier le code, les jeux ne feraient que fonctionner sur notre plate-forme cloud. Cela a été un excellent moyen de construire le catalogue avec des centaines de jeux, et de nombreux jeux jouent à merveille de cette façon.

Nous avons évolué au fil du temps et permettons également aux jeux d'être conscients du cloud; Des changements simples par rapport au développeur peuvent améliorer toute l'expérience. Ils peuvent choisir d'ajouter des commandes tactiles - soit une superposition de base pour des contrôles entièrement personnalisés comme vous le voyez avec HADES - ou l'optimisation de la taille de la police en fonction de l'appareil en cours de diffusion. Nous avons lancé des jeux de nuages avec un jeu de connaissance de cloud: Minecraft Dungeons avec des commandes tactiles personnalisées. Il y a maintenant plus de 150 jeux consacrés au cloud avec Touch , et nous avons trouvé des jeux avec des commandes tactiles mènent à plus d'engagement. En moyenne, nous voyons 2x augmentation du jeu pour les jeux qui ont des commandes tactiles, et 20% des utilisateurs de jeu de cloud Xbox utilisent le toucher exclusivement .

Les titres de conscience du cloud s'étendent également à des jeux plus intensifs, ce qui permet de jouer des titres Gen-9 sur Xbox One via le cloud. Un excellent exemple est Microsoft Flight Simulator. Il est devenu disponible via le cloud le 1er mars et est rapidement devenu le jeu de nuage le plus joué sur les téléphones, tablettes, PC et consoles pour le mois de mars . Les joueurs qui autrement n'auraient pas accès aux titres Gen-9 ont maintenant la possibilité de sauter sur les appareils qu'ils possèdent. Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai joué à un jeu de console sur mon téléphone mobile alimenté par le cloud; C'était tout simplement une expérience magique. Il y a de nombreuses années, car nous sommes sur ce voyage dans le cloud depuis un certain temps aux côtés d'une communauté de joueurs merveilleuse et engagée et de partenaires de contenu incroyables. Ensemble, nous pensons que nous avons un brillant avenir pour tous les joueurs et les créateurs.

Commentaires

Messages les plus consultés