Qu'est-ce que le f * ck est un métaverse? - Un court guide
Qu'est-ce qu'un métaverse, et pourquoi tout le monde en parle-t-il?
Depuis que Facebook a annoncé son changement de marque à Meta à la fin de l'année dernière, il a ouvert de la place à de nombreuses questions sur ce que cela signifie. La définition du terme n'a pas été plus claire entre la méta-création d'une plate-forme sociale VR et de nombreuses entreprises offrant un peu plus que leur version d'un monde de jeux vidéo avec NFTS.
- Qu'est-ce qu'un métaverse, et pourquoi tout le monde en parle-t-il?
- Lorsque les entreprises se réfèrent à «le métaverse», elles se réfèrent largement à la technologie qui inclut la réalité virtuelle-des mondes virtuels persistants qui continuent d'exister, que vous jouiez ou non-et une réalité augmentée qui combine des aspects des mondes physiques et numériques. Notamment, ces espaces n'ont pas à être accessibles exclusivement via VR ou AR. Par exemple, les éléments du jeu fortnite que les utilisateurs accèdent à des ordinateurs, des consoles et des téléphones ont commencé à se qualifier de «métaverse».
- Les géants de la technologie comme Meta et Microsoft développent une technologie liée à l'interaction avec les mondes virtuels, mais ils sont loin d'être les seuls. De nombreuses entreprises, de Nvidia à Roblox et Snap, construisent des infrastructures autour de la création de meilleurs mondes virtuels qui imitent plus étroitement le monde physique.
- En conséquence, de nombreuses entreprises et défenseurs appellent désormais un jeu ou une plate-forme comme «un métaverse» au lieu de «le métaverse». Avec cette définition, tout, d'un concert virtuel à un jeu vidéo, peut compter comme «un métaverse». Coca-Cola a lancé une «saveur née dans le métaverse» avec un mini-jeu fortnite-c'est le Far West, et il n'y a pas de règles.
Ce manque de cohérence peut s'expliquer par le fait que le métaverse en est encore à ses balbutiements. Le concept est trop nouveau pour définir ce que cela signifie, un peu comme dans les années 1970 quand Internet était nouveau. Toutes les itération de ce que l'internet signifiait à ce moment-là reflétait ce qu'elle deviendrait éventuellement.
À l'inverse, il y a beaucoup de marketing et d'argent enveloppés dans l'idée de vendre «le métaverse». Par exemple, il est discutable de séparer la vision de Facebook de l'avenir dans lequel nous avons tous une garde-robe numérique à parcourir de la réalité que Facebook veut gagner de l'argent en vendant des vêtements virtuels. Bien que Facebook soit loin d'être la seule entreprise qui bénéficie financièrement du battage médiatique de métaverse, cela soulève la question de ce que cela signifie exactement pour le reste d'entre nous.
Lorsque les entreprises se réfèrent à «le métaverse», elles se réfèrent largement à la technologie qui inclut la réalité virtuelle-des mondes virtuels persistants qui continuent d'exister, que vous jouiez ou non-et une réalité augmentée qui combine des aspects des mondes physiques et numériques. Notamment, ces espaces n'ont pas à être accessibles exclusivement via VR ou AR. Par exemple, les éléments du jeu fortnite que les utilisateurs accèdent à des ordinateurs, des consoles et des téléphones ont commencé à se qualifier de «métaverse».
Les défenseurs du métaverse envisagent largement une nouvelle économie numérique où les utilisateurs peuvent créer, acheter et vendre des marchandises. Les visions idéalistes représentent le métaverse comme interdépendance, vous permettant de prendre des éléments virtuels d'une plate-forme à une autre-quelque chose de plus facile à dire qu'à faire. Certains défenseurs affirment que les nouvelles technologies comme les NFT permettent des actifs numériques facilement portables. Pourtant, le fait demeure que porter des actifs numériques d'un jeu vidéo ou d'un monde virtuel à la suivante est extrêmement complexe et non par une tâche à résoudre par une seule entreprise.
Attendez, n'existe-t-il pas tout cela? tu peux demander. Après tout, des jeux comme World of Warcraft,des mondes virtuels persistants où les joueurs peuvent échanger des marchandises, existent depuis des années. _Fortnite propose des expériences virtuelles comme des concerts et des expositions. Vous pouvez mettre un casque VR et vous emmener à un emplacement virtuel. Est-ce ce que signifie le métaverse? De nouveaux types de jeux vidéo?
Pas exactement. Dire fortnite ou world of warcraft est «le métaverse», c'est comme dire que Google ou Facebook est «Internet». Une facette n'entoufle pas toute la portée de l'ensemble.
Les géants de la technologie comme Meta et Microsoft développent une technologie liée à l'interaction avec les mondes virtuels, mais ils sont loin d'être les seuls. De nombreuses entreprises, de Nvidia à Roblox et Snap, construisent des infrastructures autour de la création de meilleurs mondes virtuels qui imitent plus étroitement le monde physique.
Epic, la société mère de Fortnite, a acquis plusieurs sociétés pour aider à créer ou à distribuer des actifs numériques, en partie pour renforcer sa plate-forme Unreal Engine 5. Unreal Engine 5-une plate-forme de jeux vidéo à la base-est également utilisé dans l'industrie cinématographique. La plate-forme pourrait faciliter la création d'expériences virtuelles, ce qui est une perspective passionnante.
Pourtant, l'idée d'un seul «métaverse» unifié comme ready Player One est plus ou moins impossible. Un tel monde nécessite une coopération des entreprises à une échelle qui, franchement, n'est pas rentable-Fortnite n'a pas grand-chose à gagner en encourageant les joueurs à sauter sur WORLD OF WARCRAFT, même si c'était facile à faire. De plus, la puissance de calcul brute nécessaire pour de tels concepts peut être plus loin que nous ne le pensons.
En conséquence, de nombreuses entreprises et défenseurs appellent désormais un jeu ou une plate-forme comme «un métaverse» au lieu de «le métaverse». Avec cette définition, tout, d'un concert virtuel à un jeu vidéo, peut compter comme «un métaverse». Coca-Cola a lancé une «saveur née dans le métaverse» avec un mini-jeu fortnite-c'est le Far West, et il n'y a pas de règles.
Dans les mois qui ont suivi le changement de marque de Facebook, le concept de «The Metaverse» a été un véhicule puissant pour le changement de marque Old Tech. Il a également contribué à surdimenter les avantages de la nouvelle technologie et à capturer l'imagination des investisseurs potentiels. Les démos technologiques de nombreuses entreprises pour leur idée de «The Metaverse» montrent très peu de «comment» et se laissent beaucoup à la spéculation.
Bien que des progrès passionnants se produisent dans les mondes virtuels et la technologie leur permettant, l'industrie de la technologie dépend en grande partie du futurisme. C'est une chose de vendre un téléphone, mais vendre l'idée de l'avenir à travers ce téléphone est beaucoup plus rentable. En fin de compte, «le métaverse» peut être un peu plus que nos idées collectives entourant l'avenir d'Internet.
Commentaires
Publier un commentaire