Y a-t-il encore un marché pour les s «oldschool»?

Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici. Ye olde school être une chose du passé. Du moins, c'est ce que croient certains studios de jeu. Au cours des dernières années, nous avons vu un passage monumental d'un gameplay de joueurs à grande échelle approfondi à un monde partagé moins profond. Les jours du de la vieille école sont-ils complètement terminés? Ne comptez pas tout de suite.

Dans un bon roll_ de cette semaine, j'ai décidé de prendre quelques instants pour contempler le de la vieille école et où ils sont aujourd'hui. Il y a beaucoup de jeux qui relèvent de ce parapluie qui sont en fait toujours en cours d'exécution. Runescape, Everquest, lord des anneaux en ligne, lineage ii -même des jeux comme _Final fantasy xiv_follow un cadre plus traditionnel par rapport à de nombreux jeux plus récents qui se trouvent sur le marché. Cependant, de nombreux studios commencent à travailler sur une approche plus hybride des jeux en ligne multijoueur.

2021

La récente version de Tower of Fantasy est un jeu qui tente de se rassembler en tant que, mais la nature hybride de son monde en ligne n'en fait pas réellement un plet dans le même sens que quelque chose comme, disons, Guild Wars 2 fait. Pour la plupart, votre instance du monde est plafonnée à un nombre relativement petit de joueurs. Vos rencontres, telles que les donjons et les missions de groupe, sont presque toutes instanciées. Les boss du monde nécessitent une coopération mondiale ouverte, mais si vous avez passé du temps dans le jeu, vous vous rendrez compte qu'un appel à l'échelle de serve Il se maximale inévitablement et empêche les joueurs de transférer.

De toute évidence, Tower of Fantasy n'est pas le seul modèle hybridé qui le fait. Des jeux tels que Phantasy Star Online 2: New Genesis, the Division 2, Destiny 2,et _Lost Ark sont tous des jeux qui offrent une expérience mondiale partagée, qui ne correspond pas tout à fait au bon moule que les jeux d'autrefois. Avec une grave étranglement des joueurs dans une zone générale, qui serait loin des numéros de joueurs «massifs» que les joueurs attendent, nous voyons également que le contenu n'a pas exactement fourni la même longévité que nous attendions. En raison du gibier de désabonnement des joueurs, les développeurs ont dû devenir un peu plus créatif avec le contenu et la monétisation.

Alors que les magasins de trésorerie et les boîtes à butin sont devenus généralisés, enrichissant les joueurs par combien ils dépensent plutôt que par la quantité qu'ils jouent, vous imaginez que la diminution du nombre de joueurs dans votre voisinage immédiat nivelerait les règles du jeu. Au lieu de cela, beaucoup de ces MOG mondiaux partagés élèvent les récompenses hebdomadaires à l'ensemble du serveur, les High Spevers toujours situés fermement en haut du podium du vainqueur. La majorité des joueurs peuvent ne jamais concourir au plus haut niveau, et pourtant, ces jeux apportent toujours des ventes d'enregistrements, des studios séduisants comme Blizzard, les créateurs de populaire World of Warcraft pour adopter ces modèles prédateurs pour leurs propres versions de mog de franchises populaires.

Malgré la tendance que les faux s avec des mondes partagés limités et le paiement pour gagner des magasins de trésorerie prédigent l'avenir immédiat des jeux en ligne, nous avons vu un énorme recul des joueurs alors que la scène de jeu indépendante a tenté de combler le vide pour l'avenir de plus Modèles traditionnels. Ces titres indépendants, comme _Monsters & Memories, Pantheon: Rise of the Fallen, cendres de création, braises à la dériveet beaucoup d'autres, ont adopté le manteau de fournir des magasins d'abonnement ou de cosmétique uniquement avec une approche avant-gardiste de leurs jeux.

La présence de ce jeu indépendant et de la niche à qui ils parlent a été suffisante pour inciter des milliers de joueurs à les suivre, ce qui signifie qu'il y a encore des joueurs à la recherche de nouveaux jeux qui correspondent au moule traditionnel. Bien que personne ne puisse prédire exactement quand nous pouvons nous attendre à ce que ces jeux indépendants se lancent, une chose est sûre, beaucoup d'entre nous attendent avec optimisme sceptique que ces jeux ramèneront les expériences que nous recherchons. Pensez-vous qu'il existe encore un marché pour les traditionnels, ou devrions-nous tous chercher le prochain nouveau genre? Rejoignez-nous dans les commentaires et faites-le nous savoir.

[Image du héros: braises à la dérive]

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