Strange World Producer réfléchit sur le passage de Disney de la main tirée à l'animation CGI

Le producteur mondial étrange Roy Conli est à Disney depuis les années 90, ce qui signifie qu'il a vu le passage du studio de l'animation dessinée à la main à CGI se jouer en temps réel. Le premier film produit par Conli a été Hunchback of Notre Dame de 1996, qui, bien que dans ce style 2D instantanément reconnaissable, était en fait un mélange de CGI et d'œuvres d'art dessinées à la main.

Lorsque Total Film a rencontré Conli à Londres pour parler de tout ce qui concerne Strange World, nous avons interrogé le producteur sur ses expériences au studio-et ce qu'il pense de la façon dont le style d'animation de Disney s'est développé au fil des ans.

Il y avait un peu de CGI là-dedans, les trucs de la foule que nous avons faits, explique Conli sur le bossu de Notre Dame. Et puis nous avons utilisé beaucoup de CGI en termes de mise en page afin que nous puissions obtenir certains de ces grands photos de la caméra. Il y a ces superbes photos de caméra swing lorsque [Quasimodo] se balance dans la foule. Donc, c'était ma première aventure dans CGI. Puis j'ai fait Treasure Planet, et Treasure Planet était littéralement cinquante-cinquante CGI. Et puis j'ai emmené, et c'était tout CGI.

Et je dois dire que j'aime la main, poursuit-il. Mais il y a quelque chose à propos de CGI dont je suis tombé amoureux. Avec CGI, vous pouvez vraiment avoir ce sentiment de péril. Et j'aime ça dans le film; j'aime être à la limite parfois.

Strange

De plus, comme l'explique Conli, les deux styles d'art ont plus en commun qu'il n'y paraît. Ce qui est merveilleux à propos de l'animation Disney avec CGI, c'est que l'ADN de la main dessinée est dans notre animation. Quand j'ai emmené, Glen Keane était l'une de nos têtes d'animation, et il a inculqué certaines vérités dessinées à la main sur nos animateurs CG, Dit Conli. Et quand vous le regardez, l'animation dans Strange World remonte vraiment à ces grands films d'animation de la fin des années 40, au début des années 50, comme Ichabod Crane et Lady et The Tramp. Tout simplement merveilleusement exagéré et pourtant, à at En même temps, quand il s'agit d'un moment émotionnel, il peut être si réel et si sélectif. C'est magnifique.

Pour en savoir plus sur notre conversation avec le producteur, consultez notre interview complète avec Strange World Filmmakers Conli, Don Hall et Qui Nguyen. Strange World sort exclusivement dans les salles le mercredi 23 novembre. Vous pouvez découvrir tout le reste à venir avec notre guide de tous les prochains films Disney.

Commentaires

Messages les plus consultés